Coupe d’Afrique

chan

PAS DE FNALE POUR LE SYLI


Comme en 2016, la malédiction des tirs au but…

Maliens et Guinéens ont disputé 120 minutes d’une très âpre demi-finale du CHAN 2020 sans réussir à marquer. On peut en conclure que les deux sélections se valent et méritaient toutes deux d’aller en finale pour disputer le titre au Maroc, net vainqueur du Cameroun. Hélas pour le Syli de Lappé BANGOURA, ce sont les Aigles A’ qui ont acquis ce droit en s’imposant (5-4) aux tirs au but.

LK

LES COACHES AVANT MALI-GUINEE


Lappé BANGOURA ou Nouhoum DIANE, qui ira en finale ?

On saura ce mercredi soir qui disputera la finale du Championnat d'Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020. Adversaire de la première demi-finale du jour, une opposition ouest africaine Mali-Guinée au Stade Japoma de Douala, les deux entraîneurs sont hyper motivés. Pour le Guinéen Kanfory Lappé BANGOURA, la clé du match reste le mental. Quant au rusé Nouhoum DIANE, le sélectionneur malien qui dirige les Aigles A’ depuis 2019, il compte bien exploiter les faiblesses guinéennes.

BANGS HAC

AVANT GUINEE-RWANDA


Le coach BANGOURA a des solutions

Le ton est donné pour le match Guinée Rwanda. Les deux entraîneurs étaient face à la presse la veille de quart de finale du CHAN Cameroun 2020, prévu au Stade Omnisports de Limbe dimanche à 19h temps universel. Kanfory Lappe BANGOURA, le coach guinéen, a mis en avant le gros mental de sa troupe tout en évoquant une bonne solution de rechange pour compenser l’absence du défenseur central TRAORE. De son côté, le technicien rwandais, Vincent MASHAMI mise sur un groupe très fort et qui va se donner à fond.