Vidéos

FOND VIDEO

LA QUALIF EN VIDEO


Quand NIKIEMA perce un mur

Il est le « Monsieur Coup Franc » du Horoya AC. Les joueurs du Stade Malien se sont mis à sept dans le mur mais Dramane NIKIEMA leur a planté un coup de bazooka. Appréciez le geste dans cette vidéo de la qualification du Horoya. Et si elle montre que les joueurs de Bamako sont passés tout près d’un match nul, on voit également que les Matamkas ont eu les occasions du 2-0, n’est-ce pas mister Brefo? Des images à voir et revoir, comme le superbe mur rouge des supporters

image video hac

PRESENTATION OFFICIELLE


A Nongo, les nouvelles tenues en vidéo

Fanfare tonitruante, pompom girls tout en rouge dans le cadre moderne d’un stade de Nongo capable d’accueillir 50 000 personnes. C’est dans cette ambiance le Horoya AC a mené tambour battant la présentation de ses tenues officielles pour la saison 2019/2020. Chaque joueur a trouvé sur place son package avec des maillots floqués à son nom. Et on en a profité pour réaliser la première photo officielle du nouvel effectif et de son encadrement. Chargé de la logistique, Mamadou SANGARE était le présentateur idéal pour commenter cette présentation.

image video hac

VIDEO DE HAC-RENAISSANCE


Il faut parfois se contenter d’un point

La publication de nos vidéos n’est pas réservée uniquement aux succès du Horoya AC. La preuve avec ces images de HAC-Renaissance au terme duquel les Matamakas ont dû se contenter d’un point. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué aux bleus de Didier GOMES, mais un penalty fort discutable et les poteaux ont servi leur adversaire et il a donc fallu se résigner au partage de l’enjeu

VIDEO – LIGUE 1


A Siguiri, le HAC a gardé les pieds … sur terre

Les premières images pourraient faire douter le profane : de quoi s’agit-il là, d’un match entre deux clubs de supporters ou une confrontation amicale entre commerçants ? Non, nous sommes au stade Kankou Moussa de Siguiri, et il s’agit bien d’un match de Ligue 1 professionnelle entre la SAG locale et ses visiteurs du Horoya AC. Ici, on joue sur la terre battue et la priorité n’est pas de contrôler le ballon mais plutôt de le mettre loin de son propre but. Et aussi de devancer l’adversaire comme l’a fait Samuel CONTE, auteur du seul but de la rencontre sur un remarquable solo conclu d’une frappe lobée. A Siguiri, le champion de Guinée a signé son 12 succès d’affilée, pour avoir su garder les pieds sur terre…

image video hac

VIDEO


Antonio SOUARE : « La Fédération Guinéenne sera l’une des meilleures du continent »

Présent à Paris pour participer aux différentes réunions de la FIFA et de la CAF, le président de la FGF s’est montré très satisfait de l’évolution de l’indice CAF qui permet au football guinéen d’avoir deux représentants dans les deux compétitions africaines interclubs. Mais pour lui, ce n’est qu’une étape. Antonio SOUARE veut hisser la fédération guinéenne au sommet du continent. comme Il l'affirme chez nos confrères de FOOT INSIDE de CIS Media : « A la suite de notre campagne pour la réélection à la tête de la Féguifoot, c’est un message planétaire que nous avons reçu. Que tous ces gens se rassurent : nous allons mettre en place et gérer une autre fédération. Nous voulons de l’excellence, on aura de l’excellence… Les compétitions, nous allons les disputer avec l’esprit de la gagne… La fédération sera l’une des meilleures du continent. Je ne sais pas faire de la politique, mais le football je sais faire. Je vais, pour mon pays, y mettre toutes mes qualités et tous mes moyens… »

VIDEO CONTRE WAKRYIA


Comment Horoya est allé en finale

Lorsque le Horoya AC – toujours tout en bleu - gagne son ticket pour la finale de la 60e Coupe de Guinée en battant son adversaire finaliste de l’an passé, notre caméraman se doit d’être là, bien entendu. Voici donc les images de ce HAC – Wakryia avec le but en or de Daouda CAMARA concluant une chevauchée tout en puissance de son compère Siméon BOLAJI. Dommage que ce dernier ait manqué la transformation d’un penalty qui aurait donné meilleure allure au score final. Mais le spectaculaire gardien du club de Boké sait ce qu’il doit à ses poteaux de but…

image video hac

QUATRE BUTS EN VIDEO


Quand le HAC joue les « Matamkanons »

Le triplé de Siméon BOLAJI contre le FC Séquence a mis en appétit les puncheurs du HAC. Regardez cette vidéo et découvrez les 4 coups de canon des « rouge et blanc » contre Eléphant de Coléah. C’est d’abord Naby SOUMAH qui s’envole au premier poteau pour une tête superbe. Abdoulaye Paye CAMARA va cadrer une frappe de 25 mètres de toute beauté. Godfred ASSANTE voulait participer au festin. Depuis l’aile gauche, il repique et enveloppe un 3ème but qui ne doit rien à personne. Dramane NIKIEMA a toujours sa place dans les rangs des « Matamkanons ». Son 4ème but du gauche sous la barre est un pur bijou. Quatre buts à regarder avec attention.

FOND VIDEO

VIDEO DE HAC - FC SEQUENCE


Quand BOLAJI fait parler la poudre

Le Horoya AC n’a laissé aucune chance aux vaillants visiteurs de Dixinn en 8èmes de finale de la Coupe de Guinée. Sur les 5 buts inscrits face au FC Séquence (Ligue 2), 3 ont été signé par Siméon BOLAJI, lequel, en une rencontre, aura apporté une cinglante réponse à ceux qui doutaient de ses qualités. La première réalisation du Nigérien, sur le flanc droit, est un véritable missile logé sous la barre. Le second est un modèle de précision et le troisième un penalty sans élan transformé avec beaucoup de maîtrise. Un, score final (5-1) qui concrétise une seconde mi-temps efficace du champion de Guinée.

image video hac

LA VIDEO DU 2-0 CONTRE WAKRYIA


Ces buts qui ont décidé du sacre…

Fidèle à sa tenue bleue qui lui porte bonheur, le Horoya a conquis son 17ème titre national en battant le tenace Wakryia AC grâce à une très bonne seconde période. Découvrez sur notre vidéo la tête rageuse de Daouda CAMARA puis la volée du gauche signée Dramane NIKIEMA. Deux buts qui ont valu au HAC sa 5ème couonne de champion. Un sacre que les Matamkas sont allés célébrer face à des supporters débordant de plaisir.

FOND VIDEO

LA VIDEO DE HAC - CIK (2-1)


Comment les Matamkas ont fait basculer le match

Le CI de Kamsar a tiré le premier, face au HAC, avec un but inscrit au terme d’une belle action. Mais le champion veut garder son titre et a renversé son adversaire sur des mouvements rondement menés. Moussa CAMARA avait annoncé la revanche après le match aller perdu. Il a tenu parole et largement contribué au succès. Après une parade de voltigeur sauvant sa cage, il est quasiment passeur décisif pour son capitaine MANDELA, héritant du penalty qui fera la différence...