Vidéos

image video hac

VIDEO LIVE DE TUNIS


Mamadou KARAMOKO : « Je suis un pur numéro 9 »

Recrue de dernière minute et inscrit sur la liste CAF, donc qualifié pour le match à Radès, l’Ivoirien KARAMOKO a travaillé dans le secret au Horoya depuis un mois. « J’attendais le bon moment, je préfère rester discret … a-t-il confié dans la retraite du HAC à Tunis. Transfuge du RC Abidjan, Mamadou KARAMOKO Junior se définit comme « un attaquant de pointe de formation, un pur numéro 9 » dans cette vidéo. Patrice NEVEU le fera-t-il démarrer dans un contexte aussi relevé que le match contre l’Espérance ? Les paris sont ouverts…

League

TROIS BUTS CONTRE RENAISSANCE


Vidéo: quand HABA joue les bourreaux

Le Renaissance FC a opposé une très belle résistance au champion de Guinée pour la 3ème journée de Ligue 1. L’équipe de Bonfi est même parvenue à égaliser à 2-2 et avait alors le sentiment de pouvoir ramener au moins le nul. C’était sans compter avec l’homme en forme, celui qui allait être son bourreau en inscrivant le 3ème de ses 3 buts du jour. Avec la rage du buteur que rien n’arrête. Revoyez les cinq très beaux buts de la rencontre et bravo au Renaissance FC d’avoir ainsi rivalisé avec les « rouge et blanc » de Matam.

image video hac

VIDEO DE HAC - ELEPHANT DE COLEAH


Quand Boniface et Ocansey se régalent…

Pour marquer son entrée dans le championnat 2018/2019, le Horoya a fixé son « tarif minimum » : 3 buts inscrits par match. Contre Eléphant FC de Coléah, la facture a encore été plus salée (5-0). La faute à un intenable Boniface HABA (triplé) et à Ocansey MANDELA (doublé). Ce tandem explosif sait utiliser sa vitesse pour transpercer les bastions les plus solides. Revoyez les cinq buts du match contre les voisins pour bien commencer l’année. Et meilleurs voeux à tous les fans du Horoya AC !

image video hac

REMONTADA HISTORIQUE


La vidéo d’un exploit inoubliable

Si vous n’étiez pas au Stade du 28 Septembre, en ce dimanche 23 décembre 2018, vous avez raté l’un des plus beaux exploits réalisés dans l’histoire du football guinéen. Avec une incroyable « remontada » d’un Horoya marquant 6 buts aux Lybiens d’AL Nasr. Un match à déconseiller aux cardiaques. Mais si vous voulez ressentir quelques émotions, avec le recul, nous vous présentons ici la vidéo des 8 buts du match. De la déviation subtile de MANDELA ouvrant le score, à la frappe canon de Boniface HABA qualifiant les Matamkas à l’ultime minute, un festival offensif à classer dans votre vidéothèque. Et à revoir de temps en temps, rien que pour le plaisir.

image video hac

VIDEO - AVANT BARRACK CONTROLLERS


Soufiane SOUARE et les raisons de l’ambition

Au fil des mois, son omniprésence sur le terrain, à Conakry comme à l’étranger, en a fait le boss du Horoya AC. Il observe, note, réagit, corrige et dirige. Le vice-président Soufiane SOUARE est donc le mieux placé pour parler du HAC, de sa progression et des raisons de son ambition. Cette vidéo fait le tour de la question, des domaines où le club se renforce, sportivement et administrativement, jusqu’aux objectifs, nationaux et continentaux. Premier rendez-vous mercredi 28 contre le champion du Libéria.

videos

CENTRE DU SPORT ET DES LOISIRS


Le Président KOROMA (Sierra Leone) a visité et admiré le complexe

Le Centre du Sport et des Loisirs de Yoroguyia bâti par Antonio SOUARE n’en finit pas d’accueillir des hôtes de marque. Le plus récent n’est autre que l’anien Président de la République de Sierra Leone (2007 à 2018), son Excellence Ernest Bai KOROMA. Visiblement sidéré de voir qu’un seul homme a pu concevoir et construire un tel ensemble, Ernest Bai KOROMA a vivement complimenté son hôte : « Je ne trouve pas assez de mots, mais c’est une magnifique réalisation de la part d’un visionnaire… » avant d’ajouter : « Lorsque des privés s’investissent ainsi au bénéfice de la jeunesse, nous, les politiques devons les soutenir car ils travaillent au développement de l’Afrique. »

videos

LA VIDEO DE HAC – SATELLITE


Si vous aimez voir des buts…

Pour son 24ème match de la saison en Ligue 1, le Horoya s’est montré particulièrement efficace. Cinq buts en une mi-temps (la première) ce n’est pas courant… Avec quatre joueurs dans toutes ces actions : MANDO – MANDELA – DAOUDA CAMARA et MENSAH. Le dernier nommé a réussi un enchaînement interception puis grand pont sur le défenseur et pour conclure un superbe ballon lobé. Du grand Brefo. Alors si vous aimez voir des buts, vous voilà servis !