CONGO

MAKAMBO de retour dans le groupe

CINQ MOIS PLUS TARD

Après cinq mois passés hors de la Guinée, l'attaquant congolais Héritier MAKAMBO est de retour. Nous l'avons retrouvé au Centre Technique, où le Horoya AC est en pleine préparation avant son rendez-vous marocain avec le Pyramids FC.

– Après un bon moment passé en famille, te voilà enfin de retour dans le groupe. Quels sont tes sentiments ?

Gloire à Dieu, j’étais parti retrouver ma famille pour une durée de cinq jours, mais malheureusement j’ai fait 5 mois à cause de cette pandémie. La bonne nouvelle, c’est d’avoir pu profiter de ma petite famille qui m’avait manqué…

– Comment as-tu géré cette période ?

Malgré le confinement je faisais mes séances d’entraînement. J’avais trouvé un entraîneur personnel, mais j’étais également en contact avec le coach Lamine et le préparateur physique. Un programme m’était transmis sur whatsap que je suivais à la lettre. C’est  ce qui me facilite un peu mon retour dans le groupe.

-Tes amis te manquaient ?

J’avais hâte de voir mes coéquipiers, le staff ,toute la famille sportive d’ici, sans oublier le beau pays de Guinée.

– Ton état d’esprit actuel ?

Très calme. Le championnat ne se joue pas, pas de matchs amicaux donc nous allons nous régaler avec ces bonnes séances que nos coaches nous donnent.

– Le prochain adversaire c’est Pyramids, qu’en sais-tu ?

Bon, j’ai un ami proche du club qui m’a beaucoup parlé de Pyramids FC mais pour nous, le plus important c’est de nous focaliser sur le travail ici à domicile pour être bien prêts.