HAC BASKET FEMININ

Le HAC encore champion, Fanta BERETE efficace

CHAMPIONNAT DE BASKET

Depuis sept ans, les féminines du Horoya AC basket raflent le titre de champion de Guinée. Pour la clôture de la saison, Elles ont battu le Centre Fédéral (75 à 25) ce 15 octobre 2020 au Palais des sports du Stade du 28 Septembre. En terminant meilleure marqueuse, la très habile Fanta BERETE nous a livré ses constats.

« Je suis très contente comme toute l’équipe. Vous savez cela fait sept ans que nous dominons le championnat guinéen. Ce soir, nous avons affronté une jeune équipe, laquelle ne nous a pas trop fatiguées comme on peut le constater en regardant le score final.

J’ai eu la chance de marquer seize points et finalement on a réalisé une large victoire (75 contre 25). Néanmoins, l’adversaire s’est bien battu et a souvent bien défendu. Mais on a su se profiter des occasions obtenues ».

L’entraîneur du HAC était très ambitieux, mais les joueuses n’ont pas atteint son total espéré : « Le coach voulait les cent points, mais malheureusement on n’a pas pu les atteindre. Seulement, il a été fier de nous et ils nous à félicitées pour le titre de championnes de Guinée et pour avoir bien défendu les couleurs du grand Horoya AC »