CHEIK

Premier sacre pour Sékou SYLLA et Ahmed DOUMBOUYA

REACTIONS APRES LE TITRE

Après la consécration du Horoya AC pour la 19ème fois , nous avons enregistré la réactions de deux nouvelles recrues arrivées cette année. Tous deux sont venus du Fello Star de Labé , le jeune milieu de terrain Cheick Ahmed DOUMBOUYA (2 titularisations et deux buts ) et le gardien Sékou SYLLA.

Arrivé cette année du Fello Star, Sékou SYLLA n’a pas été souvent  utilisé par le coach Lamine, concurrence oblige. Passé dans plusieurs clubs de première division (CIK, Fello Star de Labé) il a la chance, chez les Matamkas, de  fêter son premier titre. Il en est très content, le natif de Kamsar:

 

SEKOU SALIF

« Je suis très heureux pour mes coéquipiers. Le parcours n’a pas été facile mais nous sommes très fiers de ce que nous avons réussi aujourd’hui, être champion de Guinée. Une  grande satisfaction pour moi car c’est la première fois. Je remercie le bon Dieu et ma famille, mes fans et tous les supporters du Horoya AC pour cette force ».

Pour finir, Sékou SYLLA a lancé des fleurs à la cellule de Communication : « A vous aussi, merci pour vos faits et gestes en terme de communication auprès de nous, fier de vous voir toujours à côté de nous ».

Cheick Ahmed DOUMBOUYA est un jeune joueur formé à l’Académie Antonio Souaré (AFAS), parti dans un premier temps à lAS AS Batè (D2) avat d’atterrir l’année passée au Fello Star de Lab. Grâce à sa maturité, DOUMBOUYA a été promu dans le groupe pro et cette année , il a été titulaire lors de certaines affiches .Lui, également est joyeux pour ce premier titre sur sa carte de visite.

« C’est un moment qui restera toujours gravé  dans mon cœur et c’est un rêve qui se  réalise, Et quand tu réalises  tes rêves tu es soulagé et fier. Bref, désormais ça appartient à l’histoire. On prépare déjà la saison prochaine pour devenir encore plus fort que cette année.   En fait la saison a été tellement difficile, mais on s’est fixé un objectif, celui d’être champion et on l’a fait. Malgré les difficultés on s’est donné corps et âme pour honorer le président de Soufiane et surtout le propriétaire du club Mr Antonio SOUARE. Sans oublier le coach Lamine et son staff technique. Je suis heureux d’être champion de Guinée pour la première fois de ma carrière avec le Horoya Athletic Club ».

Lui également tient à égrener un chapelet de remerciements au coach Lamine: « Je commencerais à remercier d’abord le coach pour sa confiance qu’il a porté sur moi lors de ces derniers matchs très difficiles. Ses discours sont exceptionnels à l’internat comme dans les vestiaires, avant et après les entraînements. C’est un grand entraîneur, je le  respecte énormément. Pour moi, il est l’un des meilleurs coachs de l’Afrique et je remercie beaucoup Dieu de m’avoir donné la chance d’être entraîné par ce grand homme »