SILALA

Le Horoya AC rafle les beaux titres

TROPHEE DES CHAMPIONS

Ce samedi 31 juillet 2021, dans un réceptif hotelier de Conakry, la soirée fut belle pour le Horoya AC, qui rafle les plus beaux titres lors de la première édition des « Trophées des champions" événement mis en scène par les sites sportifs « guineefoot" et "sport guinéen ».

En effet , coach victorieux au coup de sifflet final de la saison 2021, Mamadou Lamine NDIAYE a été logiquement élu meilleur coach de la saison, Khadim  DIAW été nommé meilleur joueur étranger de Ligue 1 et Morlaye SYLLA meilleur joueur de la saison, ceci pour les trophées individuels.

Ensuite, cinq joueurs du HAC se retrouvent dans le onze type qui sera coaché bien évidemment par Lamine NDIAYE. Il s’agit du gardien Moussa CAMARA , des défenseurs Salif  COULIBALY et Khadim  DIAW, du milieu Morlaye SYLLA et de l’attaquant Yakhouba Gagna BARRY.
En outre, Mbaye TOURÉ a reçu un satisfecit pour le travail abattu par la cellule de recrutement du HAC dont il est le leader.
Merci aux patrons qui mettent les moyens permettant aux organisateurs et lauréats de célébrer cette fête du football guinéen.

Voici les différents lauréats de Ligue 1 Salam au compte de la saison 2020-2021

✔Meilleur Entraîneur:
Lamine NDIAYE  (Horoya AC);
✔Meilleur Gardien:
Moussa Pinpin CAMARA  (Horoya AC).
✔Meilleur joueur Étranger:
Khadim DIAW  (Horoya AC);
✔Meilleur Buteur:
El Hadj Abdourahamane BAH  (CIK);
✔Meilleur joueur Espoir:
Ibrahima Kalil TOURE  (Wakrya AC);
✔Prix d’honneur d’un recruteur:
Mbaye TOURE
✔Prix d’honneur:
Feu Mohamed Latige CAMARA  (Hafia)