Vidéos

VIDEO

LA VIDEO DE HAC-WAKRYIA


Quand le Horoya écrit l’histoire

Le mercredi 16 juin 2021. C’est cette date que l’histoire retiendra pour marquer le 19ème titre de champion de Guinée. C’est en obtenant un point qui le met hors d’atteinte de ses poursuivants, que le HAC a été sacré. Pourtant, face à un Wakryia AC des plus coriaces, il s’en est fallu de peu pour que les Matamkas du coach Lamine soient obligés d’attendre quelques jours supplémentaires. Le portier Moussa CAMARA, son poteau et Khadim DIAW auteur d’un sauvetage sur sa ligne de but ont sauvé le nul et la couronne de champion. C’est un Horoya aux jambes lourdes, suite à un calendrier démentiel, qui a ponctué ainsi une formidable remontée. Bravo le champion !

VIDEO

VIDEO DE HOROYA-HAFIA


Les Matamkas plus forts dans le duel

On s’attendait à une opposition farouche entre le HAC, champion de Guinée, et le Hafia qui rêve de le détrôner. Elle l’a été mais les Dixinkas ont choisi de privilégier la virilité au détriment de la technique. A ce jeu, les Matamkas ont du répondant et l’ont démontré. Un penalty leur a suffi pour s’imposer et ce ne sont pas les excuses du coach BENCHERIFA, mauvais perdant, qui changeront quelque chose à l’affaire. Le succès a été tout à fait mérité. Revoyez les phases principales de ce match dans notre résumé vidéo.

VIDEO

LA VIDEO DE HAC-HAFIA


Comment Morlaye et Dramane ont coulé les Dixinkas

Quand le Horoya AC et le Hafia FC se retrouvent sur le rectangle vert, c’est toujours un match à enregistrer dans la longue rivalité entre les deux clubs les plus supportés de Guinée. Et les auteurs de buts, quand il y en a deviennent des héros l’espace d’une semaine. Cette fois, au 28 Septembre, c’est encore Morlaye Sylla qui entre dans la légende pour une frappe enveloppée surprenante pour un gardien qui a certainement mis du temps à s’endormir, le soir venu, en y repensant. Et on ajoutera au tableau d’honneur des Matamkas le Burkinabé Dramane NIKIEMA, spécialiste des penaltys, qui a signé le score final. Deux buts à découvrir dans cette vidéo avec également une cascade de ratés..

LA VIDEO DE HAC-SANTOBA


MANDELA et BARRY on bouclé l’affaire

Comme cela arrive souvent aux clubs qui viennent de disputer une compétition continentale, en Afrique comme en Europe, se replonger dans le championnat national est toujours risqué. Les jambes sont lourdes et la tête a du mal à se concentrer . Le Horoya l’a montré face à un très vaillant Santoba FC car il lui a fallut plus d’une heure pour ouvrir la marque. Le temps que Ocansey MANDELA et Gnagna BARRY bouclent l’affaire en quatre minutes. Voici les images qui montrent comment ils ont réussi

VIDEO

VIDEO DE HOROYA AC – WYDAD


Les images d’un duel acharné

Si le choc de la poule C entre Horoya et le Wydad, n’a pas été d’une grande qualité technique, il a surtout valu par l’intensité de l’affrontement. Dans ce duel acharné, les vraies occasions de marquer se comptaient sur les doigts d’une main de chaque côté. Et si l’équipe guinéenne a dominé la possession de balle (61% à 39), le portier marocain a imposé sa grande taille pour ne rien laisser passer sur les 15 tirs des locaux. Le voltigeur Moussa CAMARA a lui aussi montré son talent quand il le fallait, sur les 8 frappes marocaines dont certaines ont heureusement survolé sa transversale. En définitive, c’est le remplaçant COUMBASSA qui ferma le ban d’un tir canon que TAGNAOUTI (1m92) renvoya des deux poings. Certainement la meilleure occasion des Matamkas qui auront lutté de toutes leurs forces. En vain.

VIDEO

CINQ BUTS CONTRE SATELLITE


Les images d’un festival

« Il faut oser ! ». Pas la peine de répéter ce précepte à Yacouba BARRY. « Gnagna la foudre » a fait coup double en moins d’une demi-heure pour électrocuter le Satellite FC. Son premier but, un boulet d’une bonne vingtaine de mètres et sa montée au ciel pour marquer le second de la tête, ont prouvé qu’il ose… De quoi piquer au vif son camarade Sékou pour qu’il signe lui aussi un doublé. Et dire qu’en début de championnat l’attaque du HAC semblait si maladroite…